Références

Des missions qui en disent beaucoup sur nos clients et nous
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Débloquer un projet dans un environnement complexe

Lancer un site marchand sonepar.fr en rupture avec la culture historique, malgré des réticences internes et un réseau régionalisé

Débloquer le projet, aligner l’entreprise et délivrer un site marchand fonctionnel proposant le meilleur de Sonepar.

Feuille de route & business plan :
• Définition du scénario, business plan à 3 ans 
• Alignement des décideurs et des régions 
• Cahier des charges fonctionnel du site e-commerce

Conduite du projet :
• Conduite des appels d’offre prestataires
• Alignement des fonctions support et IT
• PMO complète jusqu’à livraison effective du site

Les résultats

Un site marchand efficace et puissant, livré dans les temps, avec un bon alignement opérationnel des fonctions et des régions.

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Leroy Merlin
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Optimiser un aspect opérationnel du modèle omnicanal

Redéfinir les politiques de livraison à domicile (prestation, tarifs, délais) pour les achats magasins et e-commerce, à coûts maitrisés. 

Apporter une force de travail et un éclairage sans tabou sur la problématique omnicanal.

• Benchmark détaillé des conditions magasins et e-commerce des principaux concurrents (yc pure players) ainsi que des référents internationaux en moins d'un mois
• Modélisation des impacts financiers avec le contrôle de gestion
• Recommandation opérationnelle intégrant les impacts organisationnels
• Le tout en moins de trois mois (pour un sujet initié en interne depuis plus de 6 mois)

Les résultats

Consensus sur les principes de la nouvelle politique de livraison et du mode de déploiement (séquencement des catégories de produits, impacts financiers, communication)

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Booster la performance e-commerce

• 9 mois de management de transition au poste VP Digital
• Développer les bonnes pratiques pour aller chercher de la croissance sur le digital (web, Store to Web, Marketplace)
• Rattraper le retard pris pour atteindre le budget
• Accompagner une équipe de 32 personnes et définir la bonne organisation
• Mettre en oeuvre des projets liés à la stratégie digitale

• Définir des règles du commerce digital sans créer de rupture avec les magasins
• Mettre en œuvre dès la première semaine d'opérations commerciales permettant de booster les ventes
• Co-définir la stratégie digitale avec les équipes digitales et IT,
• Piloter les projets de suivi de la roadmap corrective et évolutive
• Déploiement de 3 solutions en 3 mois (Plan de Taguage et DMP, Personnalisation, Optimisation du tunnel d'achat mobile).

Les résultats

Budget E-commerce 2019 atteint
Mise en service des solutions externes d'optimisation de l'expérience digitale ; ouverture du Click&Collect en 2h
Remobilisation des équipes avant l'arrivée du VP Marketing & Digital

Celio
Monoprix
Prime Now
Monoprix logo

Mise en place du partenariat Amazon Prime Now

• Négocier les conditions d’exécution du partenariat
• Piloter le projet IT et la définition de l’offre
• Identifier les magasins permettant d’opérer le service
• Coordonner les différents acteurs internes Monoprix et Amazon
• Définir et piloter les projets de déploiement du service
• Gestion du compte d’exploitation de l’activité.

• Négociation du contrat
• Définition des règles et des conditions d’exécution de l’activité
• Définition des règles de pricing spécifiques à l’activité
• Définition de l’assortiment spécifique à l’activité
• Communication média sur le lancement du partenariat
• Pilotage des groupes projets internes et mixtes
• Négociation et définition du plan de déploiement des futurs sites

Les résultats

Démarrage du premier site puis déploiement dans des délais très courts
Qualité de service aux meilleurs standards d’Amazon
Maîtrise des coûts, des marges et de la rentabilité permettant la validation d'un déploiement accéléré