Références

Des missions qui en disent beaucoup sur nos clients et nous
Feu Vert

Conception d'un nouveau format de centre auto compact

Notre mission

Accompagner Feu Vert, acteur majeur de l’entretien automobile disposant de 456 centres autos en Europe dont 350 en France dans la conception d’un nouveau format de centre auto compact.

Nouveau format dont l’objectif est d’améliorer la performance économique des centres autos Feu Vert dans les petites villes en divisant la surface de vente par 3 par rapport à un format standard.

Le challenge

La réduction de la surface de vente a entrainé une réflexion stratégique et opérationnelle sur l’optimisation de la surface de vente dans un parcours client fluide dans un modèle rentable.

 

L’ambition de Feu Vert est de maintenir le taux de transformation d’un centre de taille normale et améliorant la qualité de l’expérience client.

 

Diamart Now a eu le plaisir d’accompagner Feu Vert dans ce projet qui devait s’inscrire dans un planning très serré de 6 mois.

 

Diamart Now a accompagné les équipes Feu Vert afin de concevoir le meilleur parcours client en s’appuyant sur le meilleur mixte de solutions internes et externes.

Notre intervention

Diamart Now a piloté le projet de transformation digitale durant toute la période du projet en mettant en relation les équipes Feu Vert IT et métier avec des prestataires de solutions techniques.

 

Diamart Now a participé à la mise en œuvre des solutions jusqu’à leur phase de déploiement en point de vente incluant une phase de conduite du changement.

 

Les solutions mises en œuvre dans le cadre du projet : Octipas, Imroveeze, Iscab, Neptings, Zebra et du bon sens.

Les résultats

Le nouveau concept Feu Vert a été inauguré le 15 septembre 2021 après 6 mois de projet quasiment jour pour jour. Le nouveau concept a permis de mettre en évidence la pertinence des solutions techniques sélectionnées pour proposer une parcours client fluide dans un espace contraint.

Ce projet a également permis à Feu Vert de valider son agilité en mettant en œuvre la plateforme API qui conçue quelques mois plus tôt. Les résultats des premières semaines d’exploitation de ce nouveau concept sont très satisfaisants au niveau de la performance économique et de la satisfaction client.

Amélioration de l'expérience client sur les sites marchands de l'enseigne

Notre mission

Accompagner Algorel, leader de la distribution en chauffage, sanitaire, électricité et carrelage, avec plus de 750 points de vente en France, dans sa transformation digitale.

 

L’amélioration de l’expérience client sur les sites marchands de l’enseigne nécessite une amélioration de l’UX/UI dans un premier temps.

 

L’omnicanalité est la seconde cible identifiée par Algorel pour permettre aux adhérents de proposer une expérience client adaptée.

Le challenge

Accompagner Algorel dans les arbitrages des sujets techniques, outils, processus et organisationnels sur les sujets liés à la donnée des produits autour d’un PIM et d’outils de sourcing de la Data produit.

 

Construire la feuille de route d’Algorel en définissant les différents jalons à atteindre et les étapes pour y parvenir dans un contexte complexe liés à des données fournisseurs peu structurées et peu normées.

Notre intervention

Diamart Now a effectué une première phase d’audit afin d’identifier clairement les enjeux et les priorités du projet de transformation digitale.

 

Les équipes Diamart Now ont dans un premier temps mené un projet de task-force permettant de stabiliser l’infrastructure technique d’Algorel afin de construire un projet digital sur une base saine.

 

Diamart Now a ensuite accompagné Algorel dans sa réflexion sur l’architecture logicielle la plus adaptée pour répondre aux enjeux.

 

Cette phase a permis à Algorel de tester différentes plateformes du marché afin de définir les forces et faiblesses et de valider la cible technique et organisationnelle.

Les solutions mises en œuvre pour Algorel : Pimalion, UNIFAI.

Les résultats

Les solutions PIM de Pimalion ont été testées par les équipes Algorel afin de construire une vision claire des moyens humains et logiciels à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés. Les Data modèles ont été construits et validés par les équipes Algorel permettant ainsi de construire les bases solides d’une expérience client fluide sur les sites marchands.

La solution UNIFAI a été testée par les équipes Algorel afin d’expérimenter l’apport de l’IA dans l’automatisation du classement des produits dans la nomenclature d’Algorel.

Réflexion stratégique et opérationnelle sur la transformation digitale

Notre mission

Accompagner Klepierre un des principaux acteurs de l’immobilier commercial et premier acteur européen spécialisé dans les centres commerciaux dans la réflexion stratégique et opérationnelle sur la transformation digitale des centre commerciaux.

Le challenge

Identifier des solutions pragmatiques et pertinentes permettant à Klepierre d’apporter une valeur ajoutée dans le parcours des clients des centres commerciaux dans un contexte de plus en plus omnicanal.

 

Proposer des solutions qui soient compatibles avec les enjeux des retailers et les attentes clients.

Notre intervention

L’équipe Diamart Now a produit une recommandation de projets stratégiques pour Klepierre répondants à des attentes clients dans les parcours omnicanaux dont les centres commerciaux restent un acteur majeur dans la relation du monde physique avec les retail.

 

Ces recommandations ont été déclinées par Diamart Now en feuilles de routes opérationnelles (processus, outils, travaux, P&L) qui sont immédiatement exploitables.

Les résultats

Les projets de mise en œuvre sont en cours d’implémentation par les équipes Klépierre qui ont construit leurs projets de transformation digitale à partir des documents de cadrage stratégiques et opérationnels produits par Diamart Now.

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