Prestations

Ce que l’on peut faire pour vous

Une combinaison pragmatique de bonnes pratiques et de sur-mesure, pour des solutions qui marchent vraiment

Des clients et des collaborateurs convaincus par leur expérience omnicanal

Un omnicanal enfin rentable

Et surtout : des résultats plus rapides…

DIAMART-NOW_Pictos
Performance e-commerce
• Trafic ROI optimisé (optimisation seo, sea, retargeting, analyse multi-levier)
• Conversion améliorée (plan de taggage, analytics, moteur de recherche, a/b testing, personnalisation, recommendations, paiement, solutions logistiques, order management, reverse logistique)
• Pilotage de la roadmap digitale (organisation marketing & dsi agile)
• Store locator (performance seo, gestion des contenus, intégration du Parcours web2store)
• Catalogue et contenu enrichi (outils et process de gestion des catalogues produits avec ou sans pim, introduction de contenus riches via des solutions internes ou externes)
• Animation commerciale et pricing (pilotage du p&l e-commerce et de la compétitivité)
• Sécurité et vitesse du site (définition des KPI de performance du site, arbitrage permanent entre sécurité et expérience client)
• Marketplaces (identification des places de marché potentielles et prioritaires, création des flux d’alimentation et des flux de gestion définition des outils de pilotage)
Marketing digital et CRM
• RGPD (PMO 360, Gestion de projet IT/Marketing, Cohérence et efficience DATA)
• Emails commerciaux (Définition des templates, des rythmes et des cibles, internalisation de la gestion des campagnes CRM, intégration d’outils de gestion des campagnes CRM)
• Emails transactionnels (Définition des stratégies des emails transactionnels, implémentation des stratégies, définition et suivi des kpi de performance)
• Réseaux Sociaux (e-réputation, social selling, service client)
• Programme d’animation client (PMO 360, Cohérence omnicanale, intégration au Plan d’Animation Commerciale)
• Service client (Projet Internalisation ou externalisation, Pilotage de la qualité de service, Intégration de solutions Chat, ChatBot, Selfcare
Vendeur augmenté
• Conception d’un parcours omnicanal en point de vente (règles de gestion d’affichage des stocks disponibles, Conception des ILV/PLV digitales et physiques dans le parcours client)
• Développement des outils vendeur (Catalogue E-commerce en mobilité, Vente sur stock e-commerce, clienteling, remise commande Click&collect, gestion des retours, whishlist store2web)
• Définition des régles de répartition du Chiffre d’affaire et des incentives vendeurs
• Conduite du changement (conception de modules e-learning, accompagnement sur la posture managériale, définition des kpi de mesure du changement)
Commerce unifié
• Click&Collect (UX et UI du site e-commerce et du back-office magasin, pilotage du projet de développement, définition du parcours client et des règles de répartition du chiffre d’affaire, organisation du retrait en magasin, signalétique et équipement nécessaire en point de vente)
• E-réservation (Identification des solutions répondant aux besoins, définition des règles de gestion des stocks, process de retrait en magasin)
• Solutions store 2 Web (Définition des produits extenseurs de gamme par taille de magasin, définition du mode opératoire du showrooming, définition des besoins logiciels, identification des solutions internes ou externes, définition des KPI de performance)
Digital instore
• Écrans connectés (PLV dynamiques, Régie publicitaire, Extension des tablettes vendeurs)
• Solutions de paiement déporté (TPE Mobile, TPE en mode réseau, Wallet)
• Casiers (Click&Collect en self-service ou assisté d’un vendeur, définition des règles de fonctionnement, implémentation de solution tiers)
• Store analytics (étude des parcours clients en point de vente, analyse des statistiques d’utilisation des outils vendeurs)